Vous avez prévu de venir en vacances dans la vallée de Kaysersberg et vous demandez quel moyen de transport emprunter ?
Venir en voiture
La voiture est certainement le moyen de transport le plus pratique pour visiter la vallée de Kaysersberg. En effet, le réseau routier y est développé et bien entretenu tout au long de l’année.
Sachez tout de même que la majorité des villes et villages de la vallée (dont Kaysersberg Vignoble) sont soumis à la loi Montagne : les équipements hiver y sont donc obligatoires du 1er novembre au 31 mars quelles que soient les conditions météo. Cela signifie en résumé que votre véhicule devra être équipé de pneus hiver (les pneus 4 saisons sont tolérés jusqu’au 1er novembre 2024 sous réserve de certaines conditions) ou vous devrez avoir dans le coffre des chaînes ou des “chaussettes”. Plus de détails sur la loi Montagne et les équipements hiver acceptés en cliquant ici
Vous vous déplacez en véhicule électrique ?
Il existe plusieurs bornes de recharges dans la vallée de Kaysersberg. Retrouvez toutes les infos par ici
Stationner son véhicule à Kaysersberg
Vous avez prévu de visiter Kaysersberg et vous vous demandez où stationner durant votre passage ?
Si vous séjournez à Kaysersberg (vous y avez réservé une chambre d’hôtel, une chambre d’hôte ou un gite par exemple), sachez que vous pouvez bénéficier d’un forfait journalier de 5 € pour stationner sur les parkings payants (contactez votre hébergeur pour y avoir droit).
Les parkings de Kaysersberg sont payants ou à durée limitée (zone bleue).
Retrouvez toutes les infos pratiques sur le stationnement à Kaysersberg sur le site de la mairie de Kaysersberg Vignoble
Venir en transport en commun
Si vous venez en transport en commun, la gare la plus proche est celle de Colmar. Elle est desservie toutes les heures voire plus depuis Strasbourg et Mulhouse sauf la nuit. Les TER (trains express régionaux) desservent la gare de Colmar, ainsi que les TGV Inoui et Ouigo.
Depuis Colmar, vous pourrez prendre le bus de l’une des lignes régulières. Plusieurs compagnies de taxi peuvent également vous conduire de la gare de Colmar jusqu’à votre lieu de villégiature dans la vallée de Kaysersberg.